La trottinette électrique reste le moyen de transport le plus plébiscité par de nombreuses personnes. Elle est appréciée par son côté ludique et son utilisation respectueuse de l’environnement. Cependant, parallèlement à l’augmentation de l’utilisation de trottinette électrique, le nombre de vols ne cesse d’augmenter. D’où, la nécessité de s’investir dans des antivols de qualité.
Plan de l'article
Les différents types d’antivols disponibles sur le marché
Si vous êtes amenés à attacher souvent votre trottinette électrique dehors, il est vivement recommandé de l’équiper d’un système de sécurité résistant. Il existe une multiplicité d’antivols pour trottinette électrique, en fonction du niveau de risque. Les modèles sont classés sur une échelle de 1 à 10 en fonction de leur résistance aux tentatives de vol. Essayez ici, si vous êtes à la recherche d’un modèle d’antivol efficace pour trottinette électrique.
A lire en complément : Les avancées des technologies embarquées dans les véhicules : découvrez les dernières innovations !
Les modèles se déclinent également en plusieurs designs, tels que :
- L’antivol câble,
- L’antivol U,
- L’antivol menotte,
- L’antivol alarme.
Les critères de choix d’un antivol pour trottinette électrique
Pour choisir l’antivol pour trottinette électrique adapté, il importe de prendre en considération quelques facteurs. Il s’agit entre autres du niveau de sûreté du quartier, du temps estimé de votre arrêt, du moment de la journée, du degré d’encombrement que vous pouvez supporter pendant votre activité, etc. Quoi qu’il en soit, il est toujours plus prudent de s’investir dans un antivol de haute sécurité, en pleine journée, en ville et pour un arrêt de courte durée.
A lire aussi : Comment activer ABS ?
Les modèles d’antivols sur le marché n’offrent pas les mêmes performances en termes de degrés de protection, de flexibilité de points d’accroche, de facilités de transport et de tarifs. De ce fait, pour faire le meilleur choix, il importe de déterminer en amont vos besoins et votre capacité budgétaire.
Dans certaines circonstances, un antivol avec un niveau de protection modérée peut suffire. Ce qui vous permet de réaliser des économies et de gagner en confort, sachant que les modèles les plus performants sont assez lourds.
Les conseils pratiques pour bien sécuriser sa trottinette
Pour bien sécuriser sa trottinette électrique, il est conseillé de la garder avec soi autant que possible, en la rangeant à l’intérieur près de soi. La plupart des modèles sur le marché sont pliables, permettant ainsi de faciliter le rangement. Ce qui vous offre la possibilité de la prendre avec vous sur la table ou de la transporter dans certains magasins.
Pour éviter les vols, assurez-vous que votre trottinette électrique soit bien attachée à un point fixe et solide. Avoir un antivol performant ne sert à rien si vous fixez votre trottinette sur un support qui peut facilement s’enlever. Pour cela, privilégiez le mobilier urbain comme les lampadaires, les bancs fixés au sol, les arceaux de vélo, etc. Par contre, vous devez éviter d’attacher votre trottinette sur la végétation, sur les grillages, les autres supports faciles à découper, les poteaux bas, les mobiliers, les éléments amovibles, etc.
Vous devez également éviter de l’attacher dans des endroits à risque. Il faut toujours privilégier les lieux de stationnement éclairé, avec un passage régulier. Évitez les ruelles trop fréquentées où le vol risque de passer inaperçu. Pour éviter que votre trottinette soit repérable trop rapidement, pensez à varier vos points d’attache.