Dans le but de faciliter le financement des cours du permis de conduire chez les jeunes, le prêt à un euro du Crédit Agricole existe. Cependant, il s’agit d’une opération encore méconnue par bon nombre de personnes. Souhaitez-vous apprendre à conduire à un coût réduit ? Dans ce cas, voici plus de détails sur cette offre de l’État.
Plan de l'article
Permis à 1 euro par jour du Crédit Agricole : Que signifie cette offre ?
Le permis à 1 euro par jour du Crédit Agricole est un prêt que vous pouvez contracter lorsque vous remplissez les conditions d’éligibilité. En effet, il s’agit d’un crédit différent des autres types d’emprunts, car vous devez rembourser uniquement la somme que vous avez empruntée. Les intérêts sont quant à eux à la charge de L’État. Vous pouvez faire la demande de cette forme de subvention pour financer votre formation et obtenir votre autorisation de conduite.
A découvrir également : Location de voitures à petit prix toute l'année !
Cette offre est valable uniquement pour les permis de conduire de catégorie B et A. Les cours sont donnés à leur prix normal, mais c’est l’institution de crédit qui est responsable de payer votre participation. L’initiative de l’opération est prise pour rendre facile l’obtention du permis et par conséquent de l’emploi. En effet, grâce à l’offre, vous pourrez maîtriser la conduite et si possible vous lancer dans une activité lucrative.
Combien pouvez-vous emprunter avec l’offre permis à un euro ?
Avec le prêt permis à un euro du Crédit Agricole, vous pouvez emprunter pour votre première formation entre 600 et 1200 euros. Cela est valable pour les cours de permis de conduire B pour les automobiles légers et également pour les catégories A1 et A2. Si vous échouez au test pratique de l’obtention du permis, vous pouvez suivre une formation approfondie pour améliorer vos connaissances. Dans ce cas, vous pouvez bénéficier d’un crédit de 300 euros.
A lire en complément : Les meilleurs pneus hiver 165 70 r13 à découvrir en 2023
Comment profiter du financement du Crédit Agricole pour conduire à un coût réduit ?
Pour profiter du permis à 1 euro par jour, vous devez remplir les conditions d’éligibilité et suivre quelques étapes.
Les conditions d’éligibilité à l’offre
Pour avoir accès au prêt, vous devez avoir entre 15 et 25 ans au cours de l’engagement au contrat de formation pour la conduite. L’inscription doit obligatoirement se faire dans un établissement labélisé partenaire de ce programme.
Vous devez également avoir les capacités de remboursement requises pour pouvoir bénéficier de ce prêt. À défaut, l’institution de crédit peut rejeter votre demande. Si vous êtes un bénéficiaire d’aide publique, vous pouvez également prétendre au permis à 1 euro du Crédit Agricole.
Les étapes à suivre pour profiter du prêt
Lorsque vous remplissez les conditions d’éligibilité, vous devez suivre quelques étapes essentielles.
Le choix de votre école de conduite
En premier, vous devez choisir une école qui est en partenariat avec L’État pour l’offre de permis à 1 euro par jour. Demandez plusieurs devis pour déterminer l’établissement de conduite qui propose une offre qui vous convient.
Le choix de l’institut de finance
Lorsque vous signez le contrat avec l’école, vous pouvez l’utiliser pour demander un crédit sans avoir à supporter des frais supplémentaires. Vous devez si possible apporter des pièces justificatives à l’établissement en question pour votre dossier.