Le marché de la vente de voitures est très dynamique en Allemagne. Vous y trouverez de ce fait un excellent rapport qualité-prix, une profusion d’offres et beaucoup de facilités d’importation.
Néanmoins, il est difficile pour certaines personnes de trouver la perle rare, parfois ne sachant pas où chercher. Les sites internet les plus sûrs et réputés sont décrits dans les paragraphes suivants.
Lire également : Quelle est la meilleure voiture sans permis ?
Plan de l'article
Mobile.de
Mobile.de est couramment surnommé leboncoin allemand. Mobile.de est le site de référence du marché des petites annonces avec plus d’un million d’annonces automobiles.
Pour faire honneur à son nom, les recherches par filtres sur ce site sont intuitives et le site a du répondant. Pour résumer, vous trouverez la voiture de vos rêves sur Mobile.de en un temps record.
A lire aussi : Les voitures les plus prisées : tendances d'achat, marques populaires et options demandées
AutoScout24.de
En effet, AutoScout24 est l’une des références européennes sur le marché de vente de voitures allemandes. Elle recense plus d’un million d’annonces destinées à l’automobile et de ce fait se trouve sur les talons du boncoin allemand. AutoScout24 est le site dont vous avez besoin pour dénicher votre perle rare.
Caroom.fr
Caroom.fr est le leader en France de la vente de voiture neuve et d’occasions en provenance de mandataire auto. Il référence des milliers d’offres de voiture en provenance d’Allemagne.
Il permet également de contacter directement les meilleurs importateurs d’Allemagne et ainsi de faire affaire avec un mandataire sérieux. Vu la large gamme de véhicules qu’il présente, vous êtes assuré d’y trouver votre bonheur.
Leparking.fr
En outre, le site leparking.fr regroupe aussi des centaines de milliers d’annonces pour des voitures en Allemagne. Il a l’avantage d’être en français, ce qui facilite son utilisation, cependant la majorité des annonces sont émises par des professionnels donc le prix des voitures proposé a tendance à être plus important.
Ooyyo.com
Le site Ooyyo.com n’est pas celui qui épate le plus par son design ou son ergonomie. Toutefois, malgré sa simplicité, il a le mérite d’aller à l’essentiel et de proposer un peu plus de 700 000 annonces. Vous y trouverez certainement votre plaisir.
Quoka.de
Quoka.de est un site uniquement en allemand et présente une interface qui rappelle celle du boncoin. Néanmoins, ce site affiche un peu plus de 500 000 annonces sur le marché de l’automobile allemand. Il saura vous être utile dans votre recherche de voiture idéale.
Gebrauchtwagen.de
Gebrauchtwagen.de est un site réservé aux habitués de la langue Goethe. Il est doté d’un design simpliste, mais qui est compensé par une recherche au kilométrage, par marque ou par gamme.
On y retrouve les berlines, citadines, SUV et beaucoup d’autres. Vous y trouverez la marque qui répond à ce qu’il vous faut.
Pour conclure, nous pouvons dire que grâce à ces quelques sites, vous disposez des moyens nécessaires pour trouver une voiture en Allemagne.
Les documents nécessaires pour acheter une voiture en Allemagne
Avant d’acheter une voiture en Allemagne, pensez à bien connaître les documents nécessaires. Tout d’abord, vous aurez besoin de votre passeport ou carte d’identité pour prouver que vous êtes étranger. Il faudra un permis de conduire valide et assuré.
Pensez à bien vérifier l’historique du véhicule avant de conclure la vente. Pour cela, demandez le « Fahrzeugbrief », l’équivalent allemand du certificat d’immatriculation français qui contient toutes les informations sur le propriétaire actuel et les précédents ainsi que tous les contrôles techniques effectués.
N’hésitez pas à demander un rapport complet sur l’état général du véhicule grâce au document TÜV (Technischer Überwachungsverein), qui atteste des contrôles réguliers réalisés par des experts indépendants.
Bien sûr, si vous ne maîtrisez pas parfaitement la langue allemande, réaliser ces démarches administratives sans aide extérieure spécialisée peut s’avérer difficile, voire impossible.
Les précautions à prendre avant d’acheter une voiture d’occasion en Allemagne
Avant de vous lancer dans l’achat d’une voiture d’occasion en Allemagne, vous devez prendre quelques précautions pour éviter les mauvaises surprises. Assurez-vous que le vendeur est bien propriétaire du véhicule en demandant à voir la carte grise et en vérifiant que les informations correspondent à celles inscrites sur la voiture.
N’hésitez pas à faire un test de conduite pour vous assurer du bon état général du véhicule. Vérifiez aussi l’état des pneus, des freins et des amortisseurs ainsi que tous les équipements obligatoires comme les feux ou le klaxon.
Il peut aussi être judicieux de consulter un expert automobile avant de conclure la vente. Celui-ci pourra réaliser une expertise complète du véhicule et détecter d’éventuels défauts non visibles au premier regard.
Pensez toujours à fixer un prix raisonnable en prenant en compte le kilométrage et l’état général du véhicule ainsi que sa cote sur le marché allemand.
Avec ces conseils pratiques, vous devriez pouvoir trouver facilement une voiture d’occasion fiable et performante en Allemagne tout en réalisant une économie substantielle par rapport aux tarifs pratiqués dans votre pays !