La Mini Cooper est un modèle de voiture qui demeure tendance actuellement. Elle propose un style iconique et une maniabilité unique en son genre. Sans compter qu’elle consomme peu pour une expérience sur route aussi puissante qu’authentique. Neuve, ce genre de voiture vous coûtera dans les 30 000 euros HT. Cependant, vous pouvez aussi opter pour un leasing. La question étant : qu’elle est la meilleure option.
Le leasing pour ceux qui ont un budget serré
Vous n’avez pas 30 000 euros à allouer à l’achat de votre nouvelle voiture ? Choisissez la location sur une longue durée. Vous avez droit à des prix intéressants pour une Mini en leasing avec Joinsteer. Comptez quelques centaines d’euros par mois pour pouvoir vous mettre derrière le volant des meilleurs modèles de la marque. Ce spécialiste du leasing de Mini Cooper vous propose entre autres modèles : le Mini John Cooper Works 3 portes de 2019 pour 448 euros par mois, ou le Mini John Cooper Works 3 portes de 2021 pour 537 euros par mois, voire le Mini John Cooper Works GP de 2020 dès 639 euros par mois. Toutes les conditions et les détails sont disponibles sur son site.
A voir aussi : Achat voiture occasion : optimisez votre expérience d'achat
Avec des options supplémentaires, vous pouvez même éluder les frais supplémentaires comme les assurances ou l’entretien du véhicule de location. Les loueurs se chargent tout. Vous éluderez ainsi les dépenses imprévues en cours d’années. Vous ne devez fournir que le carburant que vous allez dépenser.
En faisant appel à des loueurs professionnels de ce genre, vous aurez la garantie de la qualité et de la bonne marche du véhicule. Ces derniers sont révisés et testés avant de vous être livrés. De quoi assurer votre sécurité sur la route.
A lire en complément : Feu de position défectueux : quels sont les risques ?
Il s’agit d’un contrat dont la durée est déterminée à l’avance. Vous vous engagez sur plusieurs mois ou années selon vos envies. Ce qui impactera sur le prix de la location. Surtout, cela vous permettra de passer à un autre modèle à la fin du contrat si cela vous chante.
L’achat pour ceux qui aiment la liberté
Il y a néanmoins un inconvénient au leasing : le manque de liberté. En effet, vous serez soumis à une limite de kilométrage. En outre, les frais d’entretien et de réparation ne prennent pas en charge les dégâts trop importants. Ces derniers ouvrent droit à des pénalités.
Si vous aimez la liberté, vous devez posséder votre Mini Cooper. Dans ce cas, le meilleur choix est de l’acheter. Vous pouvez négocier un meilleur prix en vous adressant à des spécialistes de la seconde main. Dans ce cas néanmoins, vous n’aurez pas énormément de choix en termes de finition et de personnalisation.
Un autre choix serait aussi de tester la Mini Cooper en leasing pendant quelques mois. Ce genre de contrat peut embarquer une option d’achat à la fin. Les loueurs vous feront un meilleur prix que dans les concessionnaires. Cela peut être plus intéressant. Sans compter que vous aurez déjà pris la main sur la voiture en question et n’aurez plus à la roder pour vous sentir à l’aise.