Tout le monde s’accorde sur le fait qu’il est plaisant de monter dans une voiture à l’hygiène intérieure impeccable. Mais pour cela, il est important d’y accorder une attention particulière.
Il faut notamment une plus grande vigilance pour les sièges en tissu ou en cuir qui sont en général plus exposés aux saletés. Dans cet article, on partage avec vous quelques astuces simples et efficaces pour un nettoyage réussi de l’habitacle de votre voiture.
A voir aussi : Les 15 voitures que les gens gardent le plus longtemps
Plan de l'article
Utilisation de l’eau gazeuse comme astuce insolite mais efficace pour nettoyer vos sièges
Très souvent, plusieurs désagréments peuvent survenir au cours d’un long voyage. Entre les dépôts de nourriture (yaourt, sauce, etc.) et même les vomissements, l’habitacle en prend un coup.
Enfants comme adultes, personne n’est épargné par cette situation. Il faut donc rapidement trouver une solution efficace pour enlever les traces et les odeurs sur les sièges de la voiture.
Lire également : Quand faut-il faire la vidange d'une boite automatique ?
Heureusement, il existe des recettes simples et efficaces telles qu’un mélange d’eau minérale gazeuse avec 120 ml de liquide vaisselle, 120 ml de vinaigre blanc et 60 ml de jus de citron.
Servez-vous d’un pulvérisateur pour asperger cette solution sur les surfaces touchées. L’eau gazeuse va agir sur les tâches et permettre de les décoller.
Le jus de citron va quant-à lui jouer le rôle de déodorant pour éliminer les mauvaises odeurs. Une fois que vous avez pulvérisé la solution, il ne vous reste plus qu’à frotter délicatement la surface (cuir ou tissu) avec une brosse et de procéder au rinçage avec de l’eau claire.
Usage du lait démaquillant pour le nettoyage des sièges en cuir
Avec le temps, les sièges de votre voiture prennent de la poussière et se salissent. Afin de retrouver l’aspect initial de vos banquettes, le lait démaquillant se présente comme la solution idéale.
Il va vous aider à vous débarrasser des éclaboussures de boissons ou des tâches d’aliments. Comment procéder ? Rien de bien compliqué !
Il suffit de passer une petite quantité de lait démaquillant sur vos sièges en cuir et ensuite de frotter délicatement avec un chiffon. Finalisez le processus en rinçant et vos sièges seront comme neufs ! Maintenant que vous avez ce secret, n’hésitez pas à le mettre en application au plutôt.
Utilisation de la vapeur pour un nettoyage efficace et en profondeur des sièges de votre véhicule
La vapeur d’eau est une solution efficace et précieuse pour nettoyer en profondeur les surfaces sales dans votre maison. Elle peut être également d’une grande efficacité pour le nettoyage rapide ainsi que la désinfection de votre voiture.
La chaleur va aider à décoller les tâches, enlever les chewing-gums et aussi vous débarrasser de tous les résidus qui peuvent se trouver à l’intérieur de votre voiture.
C’est le cas par exemple des poils d’animaux, des gravillons ou de la poussière. Le nettoyage est effectué grâce à une vapeur chauffée à plus de 100 oC, ce qui offre l’avantage d’un nettoyage en profondeur.
En plus des sièges de votre voiture, la vapeur permet également de nettoyer les systèmes de ventilation et les vitres. En outre, elle a aussi un caractère désinfectant, vous pouvez ainsi dire au revoir à toutes sortes de bactéries présentes dans votre voiture.